Impressionnant de maturité, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery a bien tapé dans l’œil de Didier Deschamps.
La valeur des âmes bien nées n’attend pas le nombre des années. Warren Zaïre-Emery en est l’incarnation. Du haut de ses 17 ans, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain ne cesse d’impressionner les observateurs depuis ses débuts dans le monde professionnel.
Lire aussi – Le bouc-émissaire de Nasser Al-Khelaïfi dévoilé
« Je l’adore. C’est un joueur incroyable…, s’est enthousiasmé Luis Enrique il y a quelques jours. Il a 17 ans. C’est un joueur qui a vraiment tout pour devenir l’un des plus importants de l’effectif parisien et c’est une grande chance pour moi d’avoir un diamant brut comme lui à ma disposition. C’est un joueur à la fois très travailleur et très technique. Notre mission, c’est de l’accompagner, et surtout, de faire en sorte qu’il reste très longtemps au PSG et qu’il donne ainsi beaucoup de joie aux supporters. Je ne sais si vous l’avez vu, mais c’est très beau cette communion entre les fans et un si jeune joueur, qui était probablement parmi les supporters il y a peu. »
Deschamps séduit pas Zaïre-Emery
Dans ce contexte, le titi parisien peut-il espérer intégrer l’équipe de France A à court terme ? L’hypothèse est plus que crédible. Le natif de Montreuil a d’abord été convoqué par Thierry Henry pour passer par la case espoirs. Mais l’échéance de l’Euro arrivera vite, et Didier Deschamps est déjà séduit par le Parisien. Interrogé ce dimanche dans l’émission Téléfoot, le sélectionneur des Bleus a envoyé un signal clair à Warren Zaïre-Emery. « Sur ce début de saison, avec une forte concurrence, le temps de jeu qu’il a eu a été important, et son influence aussi. Il a le potentiel pour être au plus haut niveau, et il le prouve. Donc il est au niveau et pour arriver en Équipe de France, ce sera très probablement le cas ». Le rendez-vous est pris.
Source link