Le passage de Lionel Messi au Paris Saint-Germain et son interview accordée juste après son départ à des médias espagnols ont laissé un goût très amer dans la bouche de certains.
L’aventure de Lionel Messi au Paris Saint-Germain a pris fin. L’Argentin n’a pas souhaité activer l’année optionnelle liée à son contrat et va désormais s’engager avec l’Inter Miami. Au sortir de son expérience mitigée avec le club français, le champion du monde 2022 a accordé un entretien à différents médias espagnols. Un entretien dans lequel il a confié ne pas avoir apprécié son passage au PSG, et ce pour différentes raisons. Une sortie médiatique très peu goutée par certains observateurs.
Questionné sur le sujet, Philippe Sanfourche n’a pas été tendre avec « la Pulga ». Le journaliste a ainsi lâché ses coups mercredi soir, sur le plateau de la chaîne L’Équipe. « Je pense que ce qu’il fait là, il peut s’en passer. Qu’il le pense, c’est une chose, mais quand tu t’appelles Lionel Messi, je trouve que ces sorties-là, c’est d’une inélégance crasse. Pour moi, c’est grand joueur, petit monsieur. Ce qu’il fait là, ce n’est même pas cracher dans la soupe. C’est à dire qu’il dénigre. »
« Il a pris, mais il n’a rien donné »
Et le journaliste de poursuivre son analyse. « Il ne faut pas oublier une chose quand même. C’est vrai que le PSG ne l’a pas fait pour rien et qu’au final, tout le monde vous dira que le contrat de Messi et ce que ça a couté était remboursé en six mois. C’est une énorme affaire et tout le monde s’y est retrouvé. Mais il était quant même la tête dans le gazon. Ce qui s’est passé avec Barcelone (à l’été 2021), il s’est pris une claque monumentale – dont le PSG a profité, il n’y a pas de problème, mais il a été accueilli comme une star qu’il est. Il a eu le contrat, l’argent, l’amour des fans. Au début les supporters étaient à bloc, c’était la folie l’arrivée de Messi. »
La suite a donc été plus que décevante pour l’analyste. « La première année a été dégoutante, on a l’impression que c’est une momie. Ça peut se comprendre, une première année d’adaptation. Au final, il y a quatre bons mois, il prépare sa Coupe du monde, il revient, merci, ciao. » Et d’après Philippe Sanfourche, les différents échos venus du PSG au sujet de l’Argentin allaient dans le même sens : « Au club, tous les témoignages qu’on peut avoir, c’est en gros il est passé comme un fantôme, là ou les Zlatan s’arrêtaient, discutaient avec les gamins, donnaient des conseils, lui rien, peanuts, que dalle. Ce mec n’a rien donné. Il a pris, il n’a pas donné. Il repart. Il a le droit d’avoir été malheureux pendant deux ans, mais je pense qu’avec un peu d’élégance, il aurait pu garder sa en lui et en parler dans deux ans. Là il n’a même pas encore fermer ses valises qu’il est en train de cracher dans la soupe. »
Source link