SPORT

« Graines de penalty au Vélodrome », le souvenir de Guy Roux sur Bernard Tapie

Très affecté par l’annonce du décès de Bernard Tapie ce dimanche, Guy Roux a livré quelques souvenirs truculents en lien avec l’ex-président de l’OM.

Bernard Tapie n’est plus. Atteint d’un cancer à l’estomac depuis 2017, l’ancien boss de l’Olympique de Marseille est finalement décédé ce dimanche 3 octobre 2021, à l’âge de 78 ans. Une annonce qui a bouleversé nombre d’acteurs du football hexagonal, dont Guy Roux, légendaire entraîneur de l’AJ Auxerre. Ce dernier a régulièrement eu maille à partir avec Bernard Tapie et a livré quelques anecdotes croustillantes en guise d’hommage.

Lire aussi : Avec Benzema, Deschamps pense avoir tout bien fait

Au micro de RMC, Guy Roux s’est d’abord souvenu du côté combatif de « Nanard » : « Il nous avait tellement habitué à lutter, à gagner ses batailles pour survivre, avec différentes méthodes, des docteurs de différents pays, et on pensait que ça pouvait encore durer. Mais ça n’a pas durer. » Et le Bourguignon d’enchaîner avec un premier souvenir : « Il y avait une particularité au stade Vélodrome. Dans le gazon, il y avait des graines de penaltys. »

Et le natif de Colmar de développer son histoire : « Un jour il y avait (Jocelyn) Angloma, un international français, qui s’écroule. Il n’y avait pas un Auxerrois à l’horizon. Penalty. Bruno Martini, que je pleure aussi en ce moment, arrête le penalty. Quelques minutes plus tard dans les mêmes conditions, penalty ! Bruno Martini arrête le deuxième penalty. Alors je sors de mon banc et je crie ‘Encore un, encore un, encore un ». Et Bernard Tapie qui était à ma gauche me crie : ‘Gros con, rentre dans ta niche’. Normalement j’aurais dû être très fâché, mais je ne l’étais pas. Ça faisait partie de notre vie commune. Je pense qu’il avait une forme de respect à l’égard d’Auxerre. »

A lire également : >>> Mandanda et Giroud : Deschamps étale sa froideur




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité