En marge de la défaite de l’OL sur la pelouse de Brest, ce samedi, Sidney Govou a fustigé la gestion de la crise du club rhodanien.
Pour la première de Fabio Grosso sur le banc de l’Olympique Lyonnais face à Brest (1-0), ce samedi, les Gones (2 nuls, 4 défaites) ont concédé une nouvelle défaite, la quatrième cette saison. Un nouvel échec en championnat des Rhodaniens, dix-septièmes avec deux points, à une longueur de la lanterne rouge, Clermont, qui a fait sortir de ses gonds l’ancienne légende du club, Sidney Govou.
Lire aussi – Neymar souhaiterait un énorme changement à Al-Hilal
« Après la défaite à Brest (1-0, ndlr), j’ai encore entendu dire : ‘On est l’OL, c’est inacceptable, c’est inadmissible…’ Je n’en peux plus de cette phrase, a ainsi lâché le Ponot. Elle m’énerve plus qu’autre chose. ‘On est l’Olympique Lyonnais’, cela ne veut plus rien dire. On doit arrêter d’imaginer ce que l’OL devrait être. Aujourd’hui, le club a le classement qu’il mérite. La réalité, c’est que le club est avant-dernier. Je ne le dis pas pour embêter, c’est factuel, point. »
Le vice-champion du monde 2006 estime toutefois que les joueurs ne sont pas les seuls responsables de la crise qui sévit chez les pensionnaires du Groupama Stadium. « Et ce n’est pas qu’à cause des joueurs qui sont sur le terrain. C’est toute une organisation, une façon de fonctionner qui est en question. Je ne comprends pas cette incapacité à faire son autocritique. On vit sur une image, un passé très lointain qui n’existe plus. Il faut penser à court terme et remédier rapidement aux problèmes. (…) On peut être inquiet. Ce sera une saison compliquée. Il faut arrêter de parler des objectifs européens. Mais le point positif, c’est que cette crise intervient en début de saison. Cela peut permettre de redresser la barre. »
Source link