Patrice Evra, l’ancien capitaine de l’équipe de France, s’est à nouveau exprimé sur le cas de Yoann Gourcuff durant la Coupe du monde 2010.
Voilà douze ans que l’épisode de Knysna s’est déroulé, malgré cela Patrice Evra garde son souvenir en mémoire. L’ancien arrière gauche tricolore reste déconcerté par les différentes rumeurs au sujet de Yoann Gourcuff durant le mondial 2010. Notamment, celles qui indiquent que l’ancien meneur de jeu avait été victime de mauvais traitements de la part de certains de ses coéquipiers tels que Franck Ribéry. Des rumeurs réfutées par l’ancien capitaine de l’équipe de France, qui estime que le problème venait de l’ancien milieu de terrain de Bordeaux.
Voir aussi : Raphinha à Barcelone, c’est officiel
« Tout le monde disait que Gourcuff c’était un grand joueur. Mais lui-même ne se considérait pas comme un grand joueur », a ainsi déclaré Patrice Evra sur TikTok. « Et moi dans ma tête c’était : « Comment veux-tu que j’aille à la guerre avec un agneau ? ». Des paroles qui font d’ailleurs écho à celles que l’ancien arrière latéral de Manchester United avait utilisées lors de son entretien pour RMC Sport en janvier. Un passage durant lequel le natif de Dakar s’était confié sur la manière dont Gourcuff avait perdu sa place au sein du onze départ de Raymond Domenech.
« C’est Raymond qui lui a coupé la tête »
« J’ai été voir Raymond (Domenech) en lui disant : « On a un problème, il faut jouer avec deux attaquants parce que Nico (Anelka) a besoin de soutien. » Raymond m’a dit : « Vous voulez couper la tête de l’agneau ? Ne t’inquiète pas, je vais lui couper la tête, il ne jouera pas demain. « J’ai dit : « Je ne suis pas venu pour ça. Ce n’est pas mon rôle. Je voulais parler de Nico. « C’est Raymond qui lui a coupé la tête », avait-il relaté au cours de la promotion de son autobiographie, « I Love This Game ».
« Il préférait ne pas jouer »
« Gourcuff était dans le bus après avec Gignac en train de rigoler. Je lui dis : « Yo, tu te rends compte que demain tu ne joues pas alors que tu es un phénomène ? Tu trouves ça normal ? » Il m’a dit qu’il avait trop de pression, qu’il préférait ne pas jouer, qu’il se sentait plus heureux comme ça », avait ainsi déclaré l’ancien monégasque.
A lire également : >>> Serge Gnabry, le dossier est bouclé
Source link