Le nouvel attaquant du PSG, Gonçalo Ramos, a envoyé un message à l’OM et à tous ses supporters.
Gonçalo Ramos, le nouvel avant-centre du PSG, n’a pas trop réussi sa première avec les champions de France. Samedi soir, face à Lorient, il est resté muet et assez discret devant. L’ex joueur de Benfica n’est cependant pas inquiet. Il est certain de marquer bientôt beaucoup de buts et le faire notamment contre Marseille.
Ramos veut faire aussi bien que Pauleta
L’international portugais est en effet parfaitement au fait déjà de la rivalité entre le PSG et l’OM. Il sait aussi que son illustre compatriote Pedro Pauleta a marqué un but magnifique face aux Phocéens lors d’un Classique au début du siècle. « Et je dois tout faire pour l’égaler », a-t-il déclaré dans une interview à Canal+.
Lire aussi – Neymar au PSG, c’est fini !
Ramos veut donc marcher sur le pas de l’Aigle des Açores. Néanmoins, il prévient : « Personne ne va pas remplacer personne. Je viens ici pour montrer qui est Gonçalo Ramos et donner le meilleur de lui-même ».
Son prix ne le perturbe pas
Recruté pour un montant de 50M€ (en incluant le prêt payant), Ramos a une grande pression sur ses épaules. Il assure cependant que cela ne le gêne absolument pas. « Ce n’est qu’un chiffre. Ce qui m’intéresse c’est où je suis et ce que je peux faire et le reste n’a pas d’importance ». Plus que l’appréhension c’est la curiosité qui l’anime en ce moment : « Je suis curieux parce que tout est nouveau. C’est la plus grande inconnue pour moi. Mais je pense que ça va être une bonne expérience ».
Gonçalo Ramos espère faire aussi bien au PSG que l’une de ses idoles, Pauleta 🇵🇹
Et il est déjà prêt pour le prochain PSG / OM 🔜😌 pic.twitter.com/weEdfp8dgv
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 13, 2023
Pour finir, il a exprimé sa confiance quant à la réussite du nouveau projet parisien : « Une fois que le président et que le directeur sportif m’ont parlé et que j’ai su les idées du coach, c’était le point final pour embrasser le projet. Notre objectif est de tout gagner. Ça ne va pas être facile, mais c’est notre objectif ».