SPORT

Golden Boy 2024 : Bellingham a un successeur


On connait le lauréat du trophée Golden Boy pour l’année 2024. Le nom a de quoi surprendre.

Comme chaque année à pareille époque, le quotidien italien Tuttosport procède à l’élection du meilleur joueur du monde des moins de 21 ans. Il s’agit de la récompense « Golden Boy », et qui est l’équivalent du Ballon d’Or pour les espoirs.

Pour l’édition 2024, l’heureux élu s’appelle Lamine Yamal. C’est tout sauf une surprise, tant l’attaquant du FC Barcelone a illuminé la scène footballistique en cette année civile. Que ça soit avec son club ou en sélection, il a crevé l’écran et la consécration est tout à fait logique. En 2023, il avait déjà terminé sur le podium (3e).

Golden Boy, un cinquième espagnol sacré

C’est le deuxième prix individuel d’envergure qu’il récolte cette année après le trophée Kopa de France Football. Le prodige espagnol est appelé à en amasser beaucoup d’autres durant les années à venir. Dont le prestigieux Ballon d’Or.

Au palmarès du Golden Boy, il succède à Jude Bellingham, sacré l’année dernière. Yamal est par ailleurs le troisième joyau blaugrana à remporter cette distinction sur les quatre dernières années après Pedri en 2021 et Gavi en 2022. Deux autres Espagnols ont aussi été couronnés par le passé, en l’occurrence Cesc Fabregas (2006) et Isco (2012).


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité