Le journaliste Vincent Duluc s’est exprimé sur la situation d’Olivier Giroud, écarté de l’équipe de France depuis le début de la saison internationale.
Champion du monde 2018 et deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Olivier Giroud n’a pas mis les pieds en sélection depuis la rentrée, en septembre. Une situation que le buteur vit avec beaucoup de recul, comme il l’a expliqué pour divers médias dans le cadre de la promotion d’un livre autobiographique. Giroud, 35 ans, peut-il espérer réintégrer l’équipe de France en vue du Mondial 2022 au Qatar ? Difficile, mais pas impossible pour Vincent Duluc.
« Je l’ai dit pour Benzema et comme tout le monde, j’ai eu tort… »
Le journaliste de L’Équipe estime que plusieurs blessures notables pourraient redistribuer les cartes. “Il y a deux actualités parallèles. En effet, il y a l’équipe de France qui joue mais aussi Olivier Giroud qui sort un livre en ce moment. Il y a un peu les deux choses qui se télescopent. On sait très bien que ce n’est pas le moment pour qu’il revienne. Il n’y a aucune raison qu’il revienne maintenant. Il faudrait vraiment qu’il y ait deux ou trois blessés d’ici à la Coupe du monde pour qu’il revienne. Mais vu le fonctionnement de Deschamps, ça me paraît difficile de dire qu’il ne reviendra jamais, a souligné Vincent Duluc, avant de faire une analogie limpide. Je l’ai dit pour Benzema et comme tout le monde, j’ai eu tort… ». Le compte à rebours est lancé.
Source link