Auteur d’un doublé contre la Bulgarie, Olivier Giroud n’est plus qu’à cinq unités du record de buts de Thierry Henry.
Alors qu’on lui promettait le banc et un temps de jeu limité suite au retour de Karim Benzema en sélection, Olivier Giroud a encore réussi à faire honneur à sa réputation et améliorer son total de buts en sélection. Contre la Bulgarie, ce mardi en amical, l’attaquant de Chelsea a montré pourquoi il restait un grand atout pour les Bleus en signant deux buts après son entrée en jeu.
4️⃣5️⃣ et 4️⃣6️⃣ème buts en Bleu ! 🙌🇫🇷 #FiersdetreBleus #FRABUL pic.twitter.com/1JTpVkqZxq
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 8, 2021
Incorporé à la place de Benzema, victime d’une béquille, le nouveau champion d’Europe a fait parler son efficacité, même s’il a attendu la fin de match pour pouvoir trouver la faille. A la 83e et à la 89e minute, il a repris victorieusement les passes respectives de Benjamin Pavard et de de Wissam Ben Yedder. Un doublé grâce auquel il porte à 46 réalisations son nombre de buts en Bleu. Il n’est plus qu’à six longueurs de Thierry Henry, dont la marque tient depuis 2010.
« Quand on fait appel à moi, je fais le boulot »
Après la rencontre, l’ancien Montpélliérain a fait part de sa satisfaction par rapport à cette entrée réussie. « Je suis très satisfait de pouvoir aider l’équipe de France avec mes deux buts. Le record ? Je l’ai toujours dans un coin de ma tête. Je ne vais pas faire la fine bouche, mais il reste encore quelques-uns à mettre avant de rattraper Titi (Henry) », a-t-il déclaré sur L’Equipe TV.
2014 – Olivier Giroud est le 1er remplaçant à inscrire un doublé avec l’équipe de France depuis Antoine Griezmann face à la Jamaïque en juin 2014. Bolide. pic.twitter.com/TzuizVBF7w
— OptaJean (@OptaJean) June 8, 2021
Giroud était fier de ce qu’il a accompli, mais il avait aussi un léger sentiment de revanche vis-à-vis de ceux qui l’ont enterré trop vite : « Si je suis un phénix ? C’est drôle que vous disiez cela car on m’appelle le Phénix de Grenoble, a-t-il confié plus tard sur M6. C’est un compliment car cela veut dire que peu importe les circonstances on ne lâche rien. Quand on fait appel à moi, on fait le boulot ». Un discours positif, qui va certainement beaucoup plaire à son sélectionneur.
A voir aussi :
>>> Deschamps, Lloris et toutes les réactions après France – Bulgarie