L’attaquant français a encore marqué avec Milan en Serie A. Il signe un accomplissement qu’un seul joueur a réussi depuis 1994.
Le début de parcours d’Olivier Giroud sous les couleurs de l’AC Milan est idyllique. L’attaquant français se montre très inspiré avec sa nouvelle formation et en particulier à San Siro. Ce mardi, lors de l’opposition contre Torino, il a marqué pour la troisième fois de suite dans cette enceinte.
Giroud fait mieux que Papin
Depuis la saison 1994/1995, il n’y a qu’un seul joueur qui a réussi à trouver le chemin des filets adverses lors de chacune de ses trois premières apparitions dans l’enceinte lombarde. Il s’agit de Mario Balotelli (2012/2014). Même si l’ancien niçois n’est pas vraiment un modèle de réussite chez les Rossonerri, cela augure inévitablement un beau parcours pour le natif de Chambéry avec les septuples champions d’Europe.
2 – Olivier Giroud is only the second AC Milan player to score in all his first three Serie A home games since 1994/95, after Mario Balotelli in 2013. Fox.#MilanTorino
— OptaPaolo 🏆 (@OptaPaolo) October 26, 2021
Même les Filippo Inzaghi et Andriy Shevchenko, les plus grands buteurs milanais de la période citée, n’avaient pas réussi cette performance, pas plus que Jean-Pierre Papin, le seul autre avant-centre français passé par ce club. A son arrivée en Italie, ce dernier a dû attendre son 6e match de championnat pour enfin scorer. Et il a dû patienter jusqu’à la 15e journée du championnat pour cumuler quatre réalisations, le total actuel de Giroud alors qu’on est seulement au 10e acte de l’exercice.
A voir aussi :
>>> Tuchel ne regrette pas Giroud