Didier Deschamps n’a pas fait appel à Olivier Giroud pour les prochaines sorties des Bleus en Ligue des nations. Le sélectionneur s’en explique.
Didier Deschamps a fait connaître la liste des joueurs retenus en équipe de France pour la phase finale de la Ligue des nations. Comme attendu Steve Mandanda et Olivier Giroud sont absents. N’Golo Kanté est indisponible, à cause du coronavirus. Mais Camavinga n’est pas convoqué pour autant. Et DD a évoqué le cas du néo-madrilène. « Eduardo sort d’une période plutôt compliquée pour lui. Il a fait de belles entrées au Real donc il est sur la bonne voie en terme de potentiel. A lui de continuer sur cette voie-là. Après c’est un joueur qui est concerné aussi par la catégorie des Espoirs et qui ont deux matchs importants à jouer. »
Giroud sacrifié, Deschamps sans pitié
Mais là où DD était attendu, c’est sur le cas Giroud, avec qui le coach des Bleus est sans pitié. Le buteur lombard semble payer ses propos sur Kylian Mbappé et semble aussi avoir été sacrifié suite à l’Euro raté des Bleus. « Je ne vais pas vous expliquer ça plus que je ne l’ai fait, je fais des choix sportifs par rapport à d’autres joueurs qui sont présents et qui ont donné satisfaction lors du dernier rassemblement », a tonné DD de manière concise et péremptoire au moment d’expliquer l’absence de l’attaquant de l’AC Milan. De quoi clairement sous-entendre que Giroud n’a pas le niveau par rapport à d’autres joueurs en attaque chez les Bleus. L’intéressé appréciera…
Source link