Olivier Giroud a fait savoir qu’il n’a pas du tout aimé sortir dès la première mi-temps de la finale de la Coupe du Monde.
Un mois après, Olivier Giroud n’a toujours pas digéré la finale de la Coupe du Monde. Plus que la défaite concédée avec les Bleus contre l’Argentine, c’est son remplacement dès la première période qui l’a agacé. Cet épisode l’a gêné et il a décidé d’en parler ouvertement.
Giroud énigmatique sur sa suite avec les Bleus
Dans une interview accordée à Canal+, l’attaquant de Milan a donc étalé ce qu’il avait sur le cœur, ne manquant pas d’exprimer quelques reproches à son sélectionneur. « Jusqu’à la finale, c’était une belle coupe du monde pour moi, a-t-il commencé par rappeler. J’étais déçu et surpris de sortir si tôt en finale. Je n’ai pas eu le coach en direct, j’ai cru comprendre que c’était un choix tactique. J’aurais peut-être l’occasion de lui en parler. Pendant 5 minutes sur le banc, j’avais beaucoup de sentiments qui se mélangeaient et après j’étais concentré sur l’équipe ».
🗨️ Olivier Giroud : « J’étais déçu et surpris de sortir si tôt en finale (…) » 🏆🇫🇷 pic.twitter.com/e3TQxx1HLj
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 22, 2023
Avec ces déclarations, Giroud risque de se fermer tout seul les portes de l’équipe de France en vue du prochain rassemblement. Peut-on en déduire qu’il a fait une croix sur les Bleus ? Sa réponse : « Je continue pour l’instant (…) Tout peut arriver. Vu que je n’ai pas annoncé ma retraite, je suis sélectionnable. Il faut que je me demande si j’ai encore envie de porter le maillot bleu. C’est pour ça que je prends vraiment mon temps pour prendre ma décision. Je suis encore dans la réflexion par rapport à ça ».
L’ancien montpélliérain a ensuite avoué que l’annonce de la retraite de Hugo Lloris, un joueur dont il est très proche, l’a fait sérieusement cogiter. « Ça m’a fait quelque chose de voir Hugo arrêter après toutes les années passées ensemble. C’est une page qui se tourne. C’est vrai que ça m’a fait réfléchir ».