A l’occasion de son retour en équipe de France, Olivier Giroud a assuré qu’il n’y avait plus aucun problème entre lui et Kylian Mbappé.
La dernière présence d’Olivier Giroud dans le groupe France avait été entachée par une polémique regrettable. Sorti frustré lors d’un match amical précédent l’Euro, l’attaquant de l’AC Milan avait insinué que ses coéquipiers faisaient exprès de ne pas lui transmettre le ballon. Des déclarations pour lesquelles il s’est fait tirer les oreilles par le sélectionneur et qui lui ont également valu une explication avec Kylian Mbappé.
Pour Giroud, l’incident est définitivement clos
Ce problème fait cependant partie du passé. L’abcès crevé et il n’y a plus lieu d’en parler. C’est ce qu’a clamé le natif de Chambéry dans un entretien au Parisien : « Je n’en ai pas reparlé là [avec Mbappé]. J’avais mis les choses au point dès le lendemain du match. C’est réglé, c’est terminé. Cela a duré deux jours, après on est passé à autre chose. C’était durant la préparation de l’Euro. Kylian avait dit à l’automne qu’il n’y avait aucun souci. Je ne vois pas pourquoi on reparle de ça ».
Le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus effectue donc son retour à Clairefontaine. Il a été rappelé pour compenser le forfait de Karim Benzema. A cette occasion, il est prêt à se fondre dans la masse, sans rien réclamer. « Une chose est sûre : ma détermination d’apporter quelque chose aux Bleus reste intacte. Après, le coach fait ses choix, a-t-il confié. J’ai un statut en équipe de France, mais l’un n’empêche pas l’autre. Ce n’est parce que j’ai un statut que ça doit créer des passe-droits ou des restrictions. L’important est d’avoir des joueurs déterminés à 200% vers un objectif ».
Giroud est également revenu durant cet entretien sur sa longue mise à l’écart. Il a admis que c’était compliqué à vivre en raison de l’attachement qu’il porte au maillot tricolore. « Cela n’a pas été facile, mais je l’ai digéré et je pense que ça s’est vu de par mes performances avec l’AC Milan. Il est prévu qu’on évoque ma situation avec le coach durant le rassemblement », a-t-il conclu.
A voir aussi :
>>> Giroud, le gros doute de Deschamps
Source link