SPORT

Giroud, les vraies raisons de sa réconciliation avec Mbappé

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Olivier Giroud a évoqué sa relation avec Kylian Mbappé, tout en affichant sa fierté de détenir le record de buts en sélection.

« Il va encore attendre un peu ! J’ai entendu certains dire que ce serait en fin d’année… Mais ça arrivera, probablement après l’Euro. Je suis en résistance ! Il y a quinze buts d’écart mais douze ans de différence d’âge. Il a beaucoup de marge. » Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Olivier Giroud est conscient que Kylian Mbappé devrait exploser son record dans les années à venir, mais l’avant-centre de l’AC Milan est bien déterminé à repousser l’échéance. Dans un entretien accordé à L’Équipe, il en a profité pour évoquer sa relation avec le prodige de Bondy.

La relation entre les deux buteurs a évolué très positivement. En froid à l’été 2021, les deux hommes se sont rabibochés pour tirer les Bleus vers le haut durant le Mondial au Qatar, où ils ont inscrit 12 buts à deux deux. « Le foot est fait de rebondissements, de surprises, a souligné Giroud. Au début, j’étais prêt à ce rôle de joker, de doublure. Karim quitte la sélection et je suis propulsé dans un rôle différent. Je l’ai pris avec beaucoup d’enthousiasme. Cela s’est vu sur le terrain avec Kylian. Cela a été génial entre nous. »

« Kylian a toute la dimension d’un capitaine »

Par ailleurs, Olivier Giroud a tenu à féliciter son compère d’attaque pour son nouveau statut de capitaine. Un brassard qui lui va à merveille, selon lui, même si Giroud n’oublie pas son ami Antoine Griezmann. « Kylian a toute la dimension. C’est bien pour lui. Je n’avais pas de préférence avec  »Grizi » qui l’aurait bien porté aussi. Kylian fait le lien avec l’avenir. C’est le trait d’union le plus cohérent entre les générations. Il passe bien avec la presse. Il fait le job. Il sait ce qu’il veut. Il prend davantage la parole dans le vestiaire. C’est un rôle qu’il voulait et qui lui plaît.  »Grizi » avait également cette légitimité. Mais il vit très bien la situation.  »Grizi », c’est l’équipe avant tout ! ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité