En marquant contre l’Australie ce mardi soir, Olivier Giroud s’est rapproché du record de buts en sélection de Thierry Henry.
Olivier Giroud est en passe d’égaler le record de buts inscrits en sélection française, détenu par Thierry Henry. Avant la Coupe du Monde, le natif de Chambéry était à deux unités de l’ancien Gunner. Et il a réduit à une longueur après seulement 32 minutes jouées dans cette compétition. C’était face à l’Australie pour permettre aux Bleus de mener 2-1 face aux Socceroos.
Giroud flirte avec les marques historiques
L’attaquant de l’AC Milan en est désormais à 50 buts avec l’équipe de France. Seul Henry avait donc atteint ce seuil avant lui. Toutes sélections confondues, il est par ailleurs le 2e joueur le plus vieux à réaliser cette marque après l’Australien Tim Cahill (37 ans et 308 jours).
50 – Olivier Giroud a inscrit son 50e but en équipe de France, son 2e en Coupe du Monde après celui contre la Suisse en 2014. Libérateur. #FRAAUS pic.twitter.com/1gSJUyMpaN
— OptaJean (@OptaJean) November 22, 2022
Evidemment, Giroud est le buteur français le plus âgé en phase finale de Coupe du Monde. Il l’était déjà au coup d’envoi par rapport à ceux qui démarraient dans le onze parmi les joueurs de champ.
Giroud a trouvé la faille au bout d’une demi-heure alors qu’il avait traversé le précédent Mondial sans marquer le moindre but en sept rencontres. Son dernier but dans ce tournoi remontait à l’édition 2014 contre la Suisse.