Le retour d’Olivier Giroud en équipe de France n’est pas une bonne nouvelle pour Thierry. Henry dont le record de buts en Bleu est à nouveau menacé.
Depuis le mois de juin 2021, Thierry Henry avait pu s’essuyer le front et souffler un peu. Plus appelé en équipe de France depuis la sortie de route des Bleus en huitièmes de finale du dernier Euro, Olivier Giroud ne semblait plus être une menace pour le record de but de l’ancien d’Arsenal sous le maillot tricolore (51). Oui mais voilà, Olivier Giroud est une nouvelle fois sorti du placard et va retrouver le groupe de Didier Deschamps avec l’intention de se rapprocher du record de « Titi » Henry.
Voir aussi : Messi et la proposition de Xavi
Depuis neuf mois et sa disparition des listes de son sélectionneur national, Giroud était scotché à 46 réalisations sous le maillot bleu. Face à la Côte d’Ivoire (le 25 mars) et l’Afrique du Sud (le 29 mars), l’attaquant de l’AC Milan aura probablement un peu de temps de jeu pour tenter de réduire l’écart qui le sépare du record de Henry.
Griezmann pas très loin
Dans cette course au titre honorifique de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Antoine Griezmann n’est finalement pas très loin non plus, lui qui en est à 42 pions claqués chez les Bleus. Forfait pour ce rassemblement, Karim Benzema est le troisième joueur en activité le mieux classé, juste derrière Michel Platini (4e, 41 buts), avec 36 réalisations au compteur.
A lire également : >>> Un autre Bleu se rapproche du Real
Source link