Olivier Giroud est de retour avec les Bleus, mais sera-t-il encore là au moment de la Coupe du monde 2022 ? Un ancien Ballon d’Or le souhaite.
Rappelé par Didier Deschamps pour le dernier rassemblement de l’équipe de France, Olivier Giroud en a profité pour inscrire deux nouveaux buts. Désormais à trois unités du record de Thierry Henry (51), celui qui avait été écarté du groupe tricolore dans la foulée de l’échec à l’Euro 2020, espère désormais continuer à jouer avec les Bleus. Le problème, c’est que son sélectionneur a publiquement émis de gros doutes quant à la capacité du joueur à accepter de n’être qu’un remplaçant. Et tandis que Deschamps réfléchit, Jean-Pierre Papin a tenté de l’aider.
Voir aussi : Lizarazu ridiculise les stars offensives du PSG
Au micro d’Europe 1, le Ballon d’Or 1991 a plaidé sans détour en faveur d’Olivier Giroud. Pour lui, le profil du joueur est primordial. « Un vrai buteur comme il n’y en a plus et comme on n’en fait plus. » Pour JPP, « des comme ça, il n’y en aura plus beaucoup« . C’est notamment pour cela qu’il compte sur Didier Deschamps pour l’emmener au Qatar. « Il doit rester en équipe de France, au moins pour la Coupe du monde. C’est une certitude parce que ça donne aussi une autre solution au cas où tu es en danger. »
« Olivier le mérite »
Pour finir, l’ancien international tricolore indique que la saison d’Olivier Giroud montre à quel point il peut être nécessaire aux Bleus en cas de pépin ou de suspension des attaquants titulaires. « Je pense qu’Olivier le mérite quoi qu’il arrive, avec la saison qu’il fait. » Le message de soutien est passé.
A lire également : >>> Jean-Pierre Papin cash sur Karim Benzema
Source link