L’annonce du retour d’Olivier Giroud en équipe de France en a surpris plus d’un. Bixente Lizarazu a reconnu qu’il ne l’avait pas vu venir.
Plus appelé en équipe de France depuis le 26 juin 2021, Olivier Giroud a eu le grand bonheur d’entendre Didier Deschamps lui confirmer personnellement qu’il serait de la partie pour affronter la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, les 25 et 29 mars prochains. Initialement réserviste, l’attaquant de l’AC Milan a profité du forfait de Karim Benzema pour retrouver le groupe tricolore. Une véritable surprise pour Bixente Lizarazu.
Voir aussi : Stéphanie Frappart accusée de « niq**r la fête »
La semaine dernière, le consultant de Téléfoot avait d’ailleurs affirmé sur le plateau de l’émission que l’histoire de Giroud en Bleu était terminée. Cette séquence lui a d’ailleurs été proposée ce dimanche, ce qui l’a fait sourire et réagir. « J’ai dit de la merde. […] Par rapport à la saison que fait Olivier Giroud, (…) c’est mérité. » Pour autant, Lizarazu se demande comment le vétéran milanais va aborder son statut de remplaçant.
« Très compliqué quand on a été un taulier »
« Il a été dans une situation où il a été titulaire à part entière. Il faut discuter avec le joueur, qu’il l’accepte et le comprenne. » L’ancien du Bayern rappeler la difficulté de ce retour pour Olivier Giroud. « Évidemment, quand on a été un taulier, c’est très compliqué de se retrouver sur le banc. Très compliqué. Donc c’est le dialogue, la communication qui seront très importants pour qu’il soit heureux d’être à la place qu’il aura, avec les minutes qu’il aura. »
A lire également : >>> PSG, pactole et pluie de millions en vue
Source link