Après avoir évoqué le tirage au sort de l’Euro 2024, Olivier Giroud s’est exprimé sur son avenir en équipe de France ce samedi.
L’équipe de France est fixée sur son groupe pour l’Euro 2024. Avec l’Autriche, les Pays-Bas et un vainqueur de barrage (Pologne, Estonie, Pays de galles ou Finlande), les hommes de Didier Deschamps devront se défaire d’un groupe équilibré mais qui semble à leur portée. Alors que Didier Deschamps estime que ce groupe sera difficile avec notamment les Pays-Bas dans le chapeau 3, Olivier Giroud s’est lui aussi exprimé sur ce tirage, qu’il juge plus clément qu’en 2021 (la France avait affronté l’Allemagne, la Hongrie et le Portugal).
Lire aussi – Tirage au sort de l’Euro 2024 : La France s’en tire bien
« Ça va faire de beaux matches, on connait très bien les Pays-Bas, ça a toujours été disputé contre eux. C’est une très belle équipe, une belle génération. c’est peut-être un tirage plus clément que le dernier Euro. (…) C’est bien de monter crescendo dans une compétition comme ça. (…) Les Pays-Bas, c’est chiant à jouer, si c’est la Pologne, qui est pour moi l’équipe la plus forte des barragistes, (en huitième du Mondial) avant qu’on mène au score ils ont une triple occasion, s’ils marquent ce n’est pas le même match. L’Autriche, ils ont des bons jeunes et des mecs qui jouent dans des grands clubs », a expliqué l’attaquant de l’AC Milan dans l’Intégrale Foot ce samedi.
💪 « Je suis à disposition du collectif et j’espère encore une fois jouer mon rôle en encadrant les jeunes. Une partie jouera sa première grande compétition internationale. J’ai hâte d’y être », confie Olivier Giroud, en exclusivité sur RMC. pic.twitter.com/4zMbtZ3lBw
— RMC Sport (@RMCsport) December 2, 2023
Le champion du monde 2018 s’est ensuite projeté sur la compétition et la concurrence à son poste (Marcus Thuram, Kolo Muani) pour l’Euro en Allemagne, avant d’évoquer son avenir en bleu. « J’ai toujours dit que la compétition faisait avancer et qu’elle te permettait de tirer le meilleur de toi-même pour que l’équipe en bénéficie. Je continue à penser la même chose et je suis persuadé que l’équipe de France a la chance d’avoir des attaquants avec différentes qualités. (…) Je suis à disposition du collectif et j’espère encore une fois jouer aussi mon rôle et encadrer les plus jeunes. J’ai hâte d’y être, de bien finir la saison avec le Milan pour postuler, arriver en forme. (…) Si on la gagne, je tirerai ma révérence avec l’équipe de France », a ajouté le buteur des Bleus.