Auteur d’une très belle saison avec l’AC Milan, Olivier Giroud aimerait y prolonger son contrat, qui expire en juin 2024.
Difficile de dire où s’arrêtera Olivier Giroud. Auteur d’un doublé spectaculaire en fin de rencontre face à Gibraltar (14-0), le buteur de 37 ans a amélioré son propre record de nombre de buts avec l’équipe de France en trouvant le chemin des filets pour la 56ème fois. Des performances impressionnantes qui sont dans la lignée de ce qu’il fait avec l’AC Milan depuis son arrivée en 2021. L’ancien Montpelliérain, qui compte déjà 100 matches avec les Rossoneri, réalise un excellent début de saison avec 8 buts et 3 passes décisives en 15 matches toutes compétitions confondues.
Giroud veut prolonger
Mais alors que son contrat expire à l’issue de la saison, le numéro 9 des Bleus ne compte pas quitter la Lombardie de sitôt. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le champion do monde 2018 a assuré vouloir rester du côté de San Siro et aider le club à remporter son 20ème titre de champion d’Italie. « J’aimerais rester, mon contrat expire en juin prochain, mais je n’ai pas encore parlé au club. Je veux continuer et je pense avoir ce qu’il faut pour le faire, je peux encore être utile à cette équipe. J’étais déjà fan du grand Milan dans les années 2000, pour moi, ça a été une bénédiction de rejoindre ce club. J’aimerais rester. Je veux gagner la deuxième étoile », a-t-il confié.
🇫🇷 Olivier Giroud on contract expiring in June: “I’d love to stay at Milan. My deal is due to expire in June and I didn’t speak to the club about my future yet”.
“I want to stay, I think I can still help the team. I won’t put any limit to my career”, told Le JDD. pic.twitter.com/H5UF3JPz7j
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 21, 2023
Lire aussi – Les compositions probables de Grèce-France
S’il continue sur ce rythme, nul doute que l’homme aux 126 sélections en bleu se verra proposer une prolongation de contrat d’ici la fin de la saison. En attendant, il tentera d’améliorer encore son record ce mardi sur la pelouse de la Grèce.