Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a invité Olivier Giroud à maintenir son niveau pour garantir sa place pour l’Euro en Allemagne.
Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe des Bleus, Olivier Giroud n’est toutefois pas assuré de disputer l’Euro 2024 en Allemagne. En effet, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a laissé entendre que l’attaquant de l’AC Milan devra continuer à performer pour conserver sa place.
Lire aussi – Dembélé, la statistique inquiétante
« Il se maintient dans son registre bien spécifique même si sans vouloir l’offenser il a connu le haut niveau plus tardivement que d’autre . Mas il est là à travers ses performances avec son club même s’il avance en âge aussi. Il va avoir une saison longue », a ainsi déclaré le technicien tricolore.
L’ancien Gunner a connu un début de saison difficile, perturbé par des problèmes physiques. Mais il a retrouvé le chemin des filets ces dernières semaines et a inscrit 8 buts en 15 matches toutes compétitions confondues. « Il a eu un début de saison plus difficile embêté par des problèmes physiques, a ainsi rappelé le Bayonnais. Il marque à nouveau des buts. Il faudra qu’il maintienne ça aussi jusqu’en fin de saison parce qu’il a de la concurrence. Il a aussi un vécu et une expérience importante. Il y a besoin de joueurs qui ont vécu une expérience. Le premier critère c’est de maintenir les performances. Il le fait et plutôt bien. C’est son mérite. »
Pour Giroud, le message est clair, il doit continuer à marquer des buts et à être performant pour convaincre Deschamps de le convoquer pour l’Euro.
Source link