Karim Benzema est forfait pour le prochain rassemblement des Bleus. Didier Deschamps a décidé de faire appel à Olivier Giroud.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce dicton bien connu est une nouvelle fois validé puisque l’absence de Karim Benzema (forfait) lors du prochain rassemblement de l’équipe de France de football va permettre à Olivier Giroud de réintégrer un groupe qu’il n’avait plus côtoyé depuis le 28 juin 2021, lors de la triste élimination des Bleus lors du dernier Euro contre la Suisse.
Brillant avec l’AC Milan depuis le début de la saison, l’international tricolore de trente-cinq ans a été convoqué officiellement par Didier Deschamps. Une nouvelle rendue publique ce samedi par le site de la Fédération française de football. Il y est ainsi précisé que « Karim Benzema ne pourra pas participer aux deux prochains matchs de l’équipe de France, contre la Côte d’Ivoire (…) et contre l’Afrique du Sud. […] Didier Deschamps a décidé de le remplacer par Olivier Giroud. »
Olivier Giroud est appelé chez les Bleus en remplacement de Karim Benzema, forfait. #FiersdetreBleus https://t.co/LmWjTCG2bK
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 19, 2022
Le travail paie
Le travail de celui qu’il ne faut décidément jamais enterré, a donc une nouvelle fois payé. Décisif avec Milan, notamment dans les matchs importants, Olivier Giroud a convaincu son sélectionneur de faire une fois encore appel à lui. Une chance de se mettre en avant chez les Bleus qu’il ne devra pas louper, à presque neuf mois du début de la prochaine Coupe du monde.
A lire également : >>> Messi, un mépris qui ne passe pas