Privé de sélection depuis le dernier Euro, Olivier Giroud n’a plus guère de chance de retrouver les Bleus, à en croire les propos de Didier Deschamps.
Deuxième meilleur buteur de l’histoire avec l’équipe de France avec 46 réalisations au compteur, Olivier Giroud a perdu sa place dans le onze titulaire, puis dans le groupe. En manque de temps de jeu en club, avant d’être impacté de plein fouet par le retour de Karim Benzema au mois de mai 2021, celui qui évolue aujourd’hui à l’AC Milan s’éloigne de plus en plus d’une nouvelle sélection. Et les propos de Didier Deschamps n’amélioreront pas son optimisme.
Voir aussi : « Adieu et merci ! » : Dembélé poussé dehors à Barcelone
Ce vendredi, le sélectionneur national a évoqué la situation du champion du monde 2018, sur les ondes de RMC : « Ce qui est très difficile, et c’est valable pour n’importe quel joueur, c’est que quand il y a un joueur qui a un statut pendant plusieurs années, un statut de titulaire important, ils ne peuvent pas après… Humainement c’est trop dur, trop frustrant, avoir dix, vingt, trente pour cent (de temps de jeu, ndlr), ce n’est pas possible, pour n’importe qui. »
Euro compliqué
Une sortie qui explique peut-être ce qu’il s’est passé pour un Olivier Giroud relégué sur le banc avec un Karim Benzema titulaire, et qui a probablement eu du mal à gérer la situation, notamment durant l’Euro. De fait, il n’a plus été appelé par Didier Deschamps depuis, et ne devrait pas revenir de sitôt. A moins d’un concours de circonstances exceptionnel.
A lire également : >>> Bleus : retour de Benzema, Deschamps en dit (un peu) plus
Source link