Olivier Giroud titulaire mardi contre l’Australie, l’hypothèse s’est renforcée ces dernières heures.
Il n’est pas besoin d’être médecin pour constater l’évidence. Pendant qu’Olivier Giroud participait normalement aux lentraînements collectifs de l’équipe de France, Karim Benzema travaillait en marge avec le staff médical.
De retour de blessure, l’avant-centre du Real Madrid a été ménagé, comme le défenseur Raphaël Varane, lors des séances de jeudi et vendredi sur le stade du club d’Al-Saad, laissant ses coéquipiers bleus disputer les oppositions.
La confession surprenante de Lloris : « En 2018, on a exagéré » https://t.co/oQ8nRMG66K
— Foot 365 (@foot365) November 19, 2022
Le Ballon d’Or aura besoin de retrouver cette intensité à l’entraînement pour prétendre à jouer mardi contre l’Australie, premier match de Didier Deschamps et ses hommes dans cette Coupe du monde.
Au mieux, s’il compte d’ici la rencontre deux entraînements collectifs, on voit mal le staff tricolore le cocher dans le onze de départ contre les Aussies.
Giroud et Deschamps, le contrat est clair https://t.co/zmhERZSdXU
— Foot 365 (@foot365) November 17, 2022
Perturbé par des douleurs musculaires, Benzema n’a joué qu’une petite demi-heure ces dernières semaines (En Ligue des champions). Le manque de compétition est trop important pour prendre des risques.
Olivier Giroud tient donc aujourd’hui la corde pour débuter la Coupe du monde avec les Bleus.