Un journaliste français estime qu’Olivier Giroud n’a rien à envier au légendaire Jean-Pierre Papin, si ce n’est son Ballon d’Or.
Ce mercredi, Didier Deschamps donne sa liste des convoqués pour la Coupe du Monde 2022. La plupart des observateurs et aussi de simples supporters des Bleus croisent les doigts pour qu’Olivier Giroud, l’homme en forme du moment, soit retenu.
« Hormis le BO, Giroud a la même carrière que Papin »
L’attaquant de l’AC Milan a beaucoup de partisans aujourd’hui. Mais, ça n’a pas toujours été le cas par le passé. Mardi soir, le journaliste Karim Bennani a haussé le ton pour fustiger ceux qui avaient osé le remettre en question il y a quelques temps. « Vous imaginez qu’il n’y a pas si longtemps on était en train de débattre sur sa présence ou pas en équipe de France », a-t-il confié sur la Chaine L’Equipe.
Celui qui présente le multiplex sur Amazon Prime est allé encore plus loin en indiquant que Giroud est peut-être le meilleur avant-centre qu’ait connu la France dans son histoire. « Giroud a sensiblement la même carrière que Jean-Pierre Pain, si on enlève le Ballon d’Or. Il faut juste voir le nombre de buts qu’il a marqués. Il est au panthéon des attaquants français. Il n’est apprécié à sa juste valeur et je ne dévalorise pas Papin en disant ça », a ajouté Bennani.
Source link