Buteur face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud pour son retour en Bleu, Olivier Giroud a convaincu Didier Deschamps de son importance dans le groupe.
Le choix de Didier Deschamps de rappeler Olivier Giroud en équipe de France après neuf mois de mise à l’écart aura été le bon. À l’occasion d’une fenêtre internationale offrant aux Bleus la possibilité de s’étalonner face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, l’attaquant de l’AC Milan qui n’avait plus porté le maillot tricolore depuis le dernier Euro, en a profiter pour ajouter deux buts supplémentaires à son compteur personnel (48). Son entraîneur a apprécié et l’a enfin montré.
Voir aussi : Deschamps, du jamais vu en équipe de France
Outre le fait de l’avoir de nouveau appelé pour ces deux matchs amicaux, le sélectionneur national a prouvé à Olivier Giroud qu’au-delà de ce qu’il pouvait dire face aux journalistes, il comptait bel et bien sur lui. Mardi face à l’Afrique du Sud, Didier Deschamps n’était pas obligé de l’aligner une deuxième fois de suite. Il a pourtant décidé de le faire, plutôt que de donner du temps de jeu à Wissam Ben Yedder ou de voir ce que donnerait l’association Nkunku-Mbappé.
Une franche accolade
Mais l’autre geste fort entre les deux hommes s’est déroulé au moment du remplacement d’Olivier Giroud. Pas une simple tape amicale, mais une véritable accolade du sélectionneur pour son joueur. Au vu de la réussite sans faille de son attaquant, et après avoir écouté et entendu les propos du Milanais prêt à accepter un rôle de « super sub », Didier Deschamps semble avoir une fois encore révisé son jugement, lui qui estimait il y a quelques jours encore que Giroud ne pourrait pas vivre normalement son changement de statut lié au retour de Karim Benzema en Bleu.
En attendant de savoir s’il disputera ou non la Coupe du monde avec l’équipe de France, Olivier Giroud espère être de nouveau appelé pour le prochain rassemblement des Bleus prévu au mois de juin prochain. Pour en être, il lui faudra notamment poursuivre son bon parcours avec l’AC Milan. Et espérer que Didier Deschamps continue de croire en lui. Le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus fait pour cela tout ce qu’il faut. Pour le moment.
A lire également : >>> Obraniak se paie Rabiot : « C’est un fils à maman ! »
Source link