Gérard Lopez, le président-propriétaire des Girondins de Bordeaux, réfute l’information selon laquelle il est disposé à vendre le club.
Englués à la quinzième place du chammpionnat de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux se sont faits éliminer par Nice de la Coupe de France, samedi, au stade des seizièmes de finale. Selon Sud Ouest, Gérard Lopez serait désormais ouvert à l’idée d’une vente du club au scapulaire.
Au lendemain de la parution de cette information, l’homme d’affaire hispano-luxembourgeois a fait paraître un communiqué afin de la démentir. « Des discussions sont en cours avec plusieurs investisseurs potentiels autour du projet de cession d’une participation dans le club, avec pour but de donner de nouveaux moyens pour poursuivre le projet de redressement des Girondins », peut-on lire sur le site Internet du club aquitain.
COMMUNIQUE DU CLUB
Contrairement a ce qui a été publié par le journal Sud Ouest, @gerard_lopez_ dément formellement avoir l’intention de céder entièrement le club.
Comme indiqué ces derniers mois, des discussions sont en cours avec plusieurs investisseurs potentiels autour du… pic.twitter.com/uINZIXfvkN
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 21, 2024
« Dans le cadre de ces discussions a été évoquée la possibilité d’une cession d’une part de 60% du capital du club, Gérard Lopez restant actionnaire à 40% et gestionnaire du club, sans que ce scénario ne soit privilégié. Gérard Lopez avait reçu une offre de rachat de 100% du capital » l’été dernier, mais qu’il l’a refusé. « Le scénario d’une prise de participation minoritaire est le scénario privilégié et en aucun cas Gérard Lopez n’abandonnera le club », conclut le communiqué. En juin 2021, ce dernier avait entamé une procédure d’achat du club, alors qu’il était à la limite du dépôt de bilan.