De retour sous le maillot de l’équipe de France pour les JO de Tokyo, André-Pierre Gignac et Florian Thauvin pourraient bien rentrer plus tôt au Mexique.
La tenue des Jeux olympiques de Tokyo est incertaine. Mardi, Toshiro Muto a indiqué qu’une réflexion était en cours, en raison d’un pic de cas positifs au Covid-19. Le directeur général de Tokyo 2020 a mis un énorme coup derrière la tête à tous les sportifs parés et préparés pour cette échéance. Si tout reste indécis et que la décision de maintenir ou non l’évènement sera prise plus tard, un retour prématuré des sportifs chez eux n’est pas à exclure.
Lire aussi : Abus sexuel sur mineur, un joueur (marié) de Premier League arrêté
Au sein de l’équipe de France olympique de football, le coup pourrait être rude pour Florian Thauvin et André-Pierre Gignac notamment. Les deux hommes qui pouvaient disputer à cette occasion leur dernière grande compétition en Bleus croisent les doigts pour que les JO soient maintenus.
Incertitude complète
Dans son message, Toshiro Muto s’est montré très vague : « Nous ne pouvons pas prédire ce qui se passera. (…) Nous réfléchirons à ce que nous devons faire lorsque la situation se présentera. » L’indécision et le flou restent donc entiers. Difficile pour les athlètes de se préparer sereinement dans ces conditions.
A lire également : >>> Mbappé, la lourde accusation
Source link