Le président de la FIFA, Gianni Infantino est sorti du silence après le caillassage du bus de l’OL à Marseille, dimanche. Il souhaite que des « mesures appropriées soient prises ».
Ce dimanche aux abords du stade Vélodrome, avant le choc entre Marseille et Lyon, pour le compte de la 10e journée de la Ligue, le bus des Lyonnais a fait l’objet d’une attaque violente.
Lire aussi – Après Ruiz, Enrique attaque un consultant
L’incident a fait deux blessées, l’entraîneur rhodanien Fabio Grosso, touché au visage par des projectiles, et son adjoint Raffaele Longo. Résultat des courses, le technicien transalpin a dû recevoir douze points de suture, tandis que l’arbitre Mr. Letexier a pris la décision de reporter la rencontre. Un événement grave sur lequel le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Le dirigeant sportif helvético-italien a sévèrement condamné les violences perpétrées contre les Gones.
« Il n’y a absolument pas de place pour la violence dans le football, sur le terrain ou en dehors. De tels évènements, comme ceux survenus à Marseille avant le match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, n’ont pas leur place dans notre sport ni dans notre société, et j’en appelle aux autorités compétentes pour veiller à ce que les mesures appropriées soient prises. Sans exception, dans le football, tous les joueurs, entraîneurs et supporters doivent être en sécurité pour profiter de notre sport. », a ainsi écrit l’ancien secrétaire général de l’UEFA sur Instagram.
Source link