Une triste nouvelle pour tous les passionnés du football. On ne reverra plus Gianluigi Buffon sur les terrains de football. L’expérimenté gardien italien a décidé de raccrocher définitivement les gants à l’âge de 45 ans.
Buffon, une référence à son poste
Après une ultime expérience au sein du club italien de Parme (Serie B), Buffon a donc choisi de dire stop. Il a toujours déclaré qu’il arrêterait le jour où son corps ne suivrait plus et c’est ce qui est arrivé.
Lire aussi – Après Ronaldo et Benzema, un autre GOAT vers l’Arabie Saoudite
Buffon restera à jamais comme l’un des tous meilleurs gardiens de sa génération, voire même de l’histoire. Il a réussi partout où il est passé, à l’exception peut-être du PSG (2018-2019), et il s’est bâti un palmarès impressionnant. Il a conquis une dizaine de Scudetti avec la Juventus de Turin et aussi été le grand artisan du titre de champion du monde de la Squadra Azzurra en 2006.
Buffon, qui a fait ses débuts au niveau pro en 1995, a aussi la particularité d’avoir été très longtemps le gardien le plus cher du circuit. Pour l’arracher à Parme, la Juventus avait payé 53 millions d’euros pour ses services.
Source link