De nouveau buteur face à Brest ce week-end avec l’Olympique de Marseille Gerson démontre des performances qui justifient le prix de son transfert.
Gerson a encore marqué face à Brest. Après une réalisation contre Nantes celui-ci délivre encore une fois une prestation à la hauteur de son transfert. Arrivé cet été en provenance de Flamengo pour un transfert avoisinant les 25 millions d’euros, le milieu axial brésilien peinait à trouver ses marques sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Mais ces deux derniers matches, malgré les performances mitigées des Olympiens, Gerson est quant à lui encore parvenu à démontrer l’étendue de ses capacités, chose sur laquelle le média marseillais Le Phocéen s’est exprimé.
« Ce qui semble faire la différence pour Gerson, c’est plus cette complicité avec Payet, cette confiance de ses partenaires, puisqu’il touche de plus en plus de ballons, ce qui semblait lui faire défaut ces dernières semaines. Alors, si tout est possible dans le football et si le joueur peut replonger à la faveur d’une série collective défavorable par exemple, il a toutefois fait le plus dur, en montrant ce qu’était le footballeur Gerson, avec un jeu alliant vitesse, technique, projection vers l’avant tout en sachant être décisif, ce qui justifie, pour ceux qui en doutaient, un tel montant de transfert ».
A voir aussi : >>> Real Madrid : Le choix de Courtois
📸 La joie d’un groupe pour @GersonSantos08 💙🇧🇷 #OMSB29 pic.twitter.com/VxCdKmzpvP
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 4, 2021
L’ancien milieu de terrain phocéen Benoît Cheyrou y est également allé de son avis concernant la récente prestation de l’ancien romain, qui d’après lui devrait conserver une position de numéro 8 afin de jouer à son plein potentiel.
« Sur son but, il démarre d’une position de numéro huit. C’est pour moi celle qui sera la meilleure pour lui, par rapport à ses qualités et par rapport au fait qu’il soit face au jeu. On l’a vu en point de fixation devant au poste de numéro 9, parfois prendre la profondeur, mais également au poste de milieu de terrain. Je suis persuadé que c’est dans le cœur du jeu où il exploitera le mieux ses qualités. On l’a vu en point d’appui avec Dimitri Payet et je suis sûr que ça peut fonctionner avec Arkadiusz Milik ».
A lire également : >>> Ibrahimovic révèle l’objectif de sa fin de carrière