Priorité de Jorge Sampaoli lors du dernier mercato estival, Gerson est à la peine avec l’OM. Ce dimanche, il n’a pas accepté d’être remplacé.
Recrue la plus chère de l’Olympique de Marseille cet été (22 M€, bonus inclus), Gerson était le choix numéro un d’un Jorge Sampaoli qui l’avait connu du côté du championnat brésilien. Mais depuis son arrivée sur la Canebière, l’ancien de Flamengo ne parvient pas à retrouver un niveau de jeu convenable. De quoi agacer son entraîneur qui ne le ménage plus et qui n’hésite plus à le remplacer quand il le faut. C’est ce qui s’est passé ce dimanche à Lille (2-0). Le milieu brésilien est sorti de ses gonds.
Voir aussi : Pourquoi Pochettino ne passera pas l’hiver
Comme le relate L’Équipe, Gerson est littéralement devenu fou furieux en voyant son numéro apparaitre sur le panneau de l’arbitre indiquant son remplacement par Amine Harit à la 62e minute de jeu. Lançant un regard noir vers le banc marseillais, il a ensuite pris le temps de venir demander des explications à Jorge Sampaoli. Et il n’a pas décoléré par la suite, laissant éclater sa colère sur quelques sièges.
De plus en plus tendu
Le média note que cet accès de colère offert à la vue de tous est une première pour un Gerson que certains savaient déjà de plus en plus agacé par sa situation à l’OM. Peu à son avantage depuis le début de la saison, le Brésilien va devoir continuer à travailler pour atteindre le niveau exigé par Jorge Sampaoli.
A lire également : >>> Drogba, la signature tant attendue est là
Source link