L’attitude récente du milieu de terrain brésilien Gerson n’a pas été appréciée dans les rangs de l’Olympique de Marseille.
Arrivé il y a un peu plus d’un an avec un statut de recrue phare, Gerson a pris de l’influence grâce à son rendement en 2022. Après des débuts timides, le Brésilien a exprimé tout son talent sous la tutelle de Jorge Sampaoli lors de la seconde partie de la dernière saison. Et le milieu de terrain offensif continue de se montrer décisif sous Igor Tudor. Mais il affiche également quelques sautes d’humeur qui ne passent pas inaperçues.
Gerson pointé du doigt
Lors du dernier match de l’Olympique de Marseille face à l’Eintracht Francfort en Ligue des Champions, Gerson s’était montré passablement agacé au moment de son remplacement à l’heure de jeu par le Marocain Amine Harit. Une attitude déjà observée en championnat, à Auxerre par exemple (0-2). Selon RMC Sport, le comportement du Brésilien a fortement déplu en interne.
Tudor décrit Gerson comme « un garçon sensible, particulier »
Ce vendredi, c’est Igor Tudor qui a envoyé un message à son milieu de terrain, alors que les deux hommes s’étaient déjà frictionnés cet été, peu de temps après l’arrivée du Croate. « Il peut faire mieux et il fera mieux. C’est un garçon sensible, un peu particulier. Il a beaucoup joué, je le ferais encore car c’est un joueur important pour nous », a lancé l’entraîneur de l’OM.
Dans l’environnement du club phocéen, le comportement de Gerson a également été commenté. Mamadou Niang, légende du club, n’y est pas allé par quatre chemins, sur RMC. « Gerson son attitude en sortant, je n’ai pas aimé. C’est une sorte de défiance. Tu dois reconnaître que tu as fait un mauvais match. Ce n’est pas une bonne image que tu donnes aux supporters. » Une chose est sûre : l’attitude du Brésilien sera scrutée lors des prochains matchs.
Source link