Face à la Real Sociedad ce samedi, Gérone n’a pas réussi à s’imposer et peut voir le Real Madrid s’échapper en tête de la Liga.
Alors que le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse d’Alaves, Gérone recevait la Real Sociedad avec l’opportunité de prendre provisoirement la tête de la Liga au Real Madrid, qui affronte l’Atlético dimanche.
Un but refusé et une polémique
Mais face au futur adversaire du PSG en Ligue des Champions, les joueurs de Michel – la meilleure attaque du championnat – n’ont pas réussi à trouver la faille. Ils pensaient l’avoir trouvé à la 24ème minute grâce à un but de Yangel Herrera, mais la VAR est revenu sur un hors-jeu du Vénézuélien ayant eu lieu 37 secondes avant l’action du but, suffisant pour créer une nouvelle polémique sur l’arbitrage en Espagne.
Les deux équipes se sont finalement séparées sur le score de 0-0 et laissent donc au Real l’opportunité de prendre quatre points d’avance en tête du championnat en cas de victoire contre son rival dimanche. De leur côté, les Basques restent 6èmes à 10 points du top 4.