SPORT

Gerd Müller n’est plus

Une légende du football allemand s’est éteinte dimanche. Atteint de démence sénile depuis quelques mois, Gerd Müller est décédé à l’âge de 75 ans.

C’est l’un des plus beaux palmarès du football allemand. Champion du monde (1974) et champion d’Europe (1972) avec la République fédérale d’Allemagne, le légendaire joueur du Bayern Munich a marqué de son empreinte le football de son pays. Gerd Müller souffrait depuis plusieurs mois de démence sénile et passait le plus clair de son temps à dormir. Il s’est finalement éteint ce dimanche 15 août, à l’âge de soixante-quinze ans.

Né en 1921, l’attaquant a également remporté quatre titres de champion d’Allemagne avec le Bayern, mais aussi quatre Coupe d’Allemagne, trois Coupe des champions ou encore une Coupe des Coupes. Du côté des récompenses personnelles, il a décroché le Ballon d’Or en 1970, ainsi que deux Soulier d’Or européen.

A son palmarès également, un titre de meilleur buteur lors de la Coupe du monde ’70 (10 buts). Meilleur buteur, il l’a été également à quatre reprises en Coupe des champions (1973, 1974, 1975 et 1977). Depuis l’annonce de la disparition de Gerd Müller, les hommages et les messages de tristesse affluent de toutes parts à commencer par celui de son club de toujours, le Bayern Munich qui apporte son soutien à la famille

A lire également : >>> Al-Khelaïfi affiche Mbappé, il est rappelé à l’ordre




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité