Kosmos, la société de Gerard Piqué, est impliqué dans un scandale d’envergure.
Un rapport publié ce lundi a décrit exactement comment la fédération espagnole de football, la RFEF, et la société de Gerard Piqué, Kosmos, ont travaillé ensemble pour organiser la Supercopa de Espana en Arabie Saoudite. Il a été révélé que la RFEF a signé un contrat qui lui garantissait 40 millions d’euros pour chaque édition de la Supercopa organisée en Arabie saoudite, tandis que Kosmos recevait 4 millions d’euros pour chaque tournoi organisé sur une période de six ans, soit un total de 24 millions d’euros.
Tout ceci a été détaillé dans un rapport exclusif d’El Confidencial, qui a également publié des enregistrements de conversations entre Piqué et le président de la RFEF, Luis Rubiales. Dans l’un de ces enregistrements, Piqué a répondu à la suggestion de Rubiales selon laquelle le Real Madrid ne jouerait pas en dehors de l’Espagne pour moins de 8 millions d’euros. « Si c’est une question d’argent et que [le Real Madrid] irait pour 8 millions d’euros, alors ils sont payés 8 millions d’euros et Barcelone est payé 8 millions d’euros aussi, puis les autres sont payés 2 millions d’euros et 1 million d’euros », a déclaré Piqué.
« Cela fait 19 millions d’euros et vous, la fédération, gardez 6 millions d’euros. Nous pourrions même pousser l’Arabie saoudite à en demander plus, en disant que sinon, le Real Madrid pourrait ne pas venir. Plutôt que d’accueillir en Espagne où vous ne gagnerez même pas 3 millions d’euros, pensez à cela. »
Kosmos n’a pas gagné d’argent directement de la fédération
Piqué a participé à l’organisation de la Supercopa de Espana, l’une des rares entreprises commerciales dans lesquelles il a été accusé d’approcher un conflit d’intérêts sans jamais tout à fait franchir cette ligne. Dans ce cas, il n’a pas facturé de commission directement à la RFEF afin de ne pas enfreindre de code d’éthique, ce qu’El Mundo rapportait déjà en novembre 2019.
Source link