L’équipe de France avait annoncé qu’elle poserait le genou à terre pour apporter son soutien au mouvement BlackLivesMatter. Au final, elle ne l’a pas fait.
L’annonce par les joueurs de l’équipe de France de leur intention de mettre un genou à terre avant France-Allemagne mardi durant l’Euro avait crée la polémique. Sur les réseaux sociaux, les débats avaient été particulièrement animés, pour ne pas dire houleux et parfois haineux, durant les heures ayant précédé la rencontre. Finalement, les hommes de Didier Deschamps ont décidé de revenir sur leur choix initial et sont restés debout.
Lire aussi : « Comme en 18 », la une de L’Équipe qui scandalise
Sur RMC, Hugo Lloris a apporté des explications : « Le genou à terre, c’était une décision collective. On part du principe que si on doit le faire, toutes les nations doivent le faire avec l’appui de l’UEFA. » Le capitaine de l’équipe de France estime ne pas avoir été soutenu sur le sujet et les Bleus ont donc fait machine arrière.
Pas question pour autant d’y voir un changement d’avis sur la question, comme l’indique Hugo Lloris : « Cela ne veut pas dire que l’on ne soutient pas la cause. On ne veut surtout pas de racisme dans notre sport et dans la société. » Un vœu pieux et encore « un peu » de chemin à parcourir avant d’y parvenir.
A lire aussi : >>> Pogba porte un coup dur à Heineken
Source link