L’entraîneur du Stade Rennais s’est exprimé sur la première manche entre le Paris Saint-Germain et Manchester City.
La victoire de l’Olympique Lyonnais contre Manchester City (2-1 en 2018) restera assurément le plus grand fait d’arme de Bruno Génésio aux commandes du club rhodanien. L’actuel de Rennes n’a pas oublié, et s’est même permis de donner quelques conseils au Paris Saint-Germain, qui doit renverser un score après son revers 1-2 à l’aller.
Génésio donne ses conseils au PSG
« On avait bâti une équipe pour jouer, avec un milieu très technique. On avait pris le parti de ne pas trop subir, même si vous êtes parfois obligés. Il fallait jouer le plus possible, essayer de repartir, de sortir le ballon, d’avoir des temps de possession. Il fallait aussi être prêt pour le défi physique qu’ils vous imposent par leur grande possession de balle, parce qu’ils vous fatiguent physiquement et mentalement« , a expliqué Génésio.
« Même si c’était dans un autre contexte qu’un match à élimination directe, gagner à City, face à ce coach qui est pour moi un des plus grands du monde, c’est toujours quelque chose d’extraordinaire. L’équipe qui a gagné est celle qui a le mieux géré ses temps faibles…. », a conclu Génésio.
Source link