L’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, s’est présenté en conférence de presse ce jeudi.
« Il reste dix matches, il faut être capable d’afficher neuf fois sur dix le degré d’investissement et de concentration de Paris ». Bruno Genesio n’y est pas allé par quatre chemins, ce jeudi, en point presse, au moment d’aborder le sprint final de cette saison en Ligue 1.
Lire aussi – OM : bagarre entre plusieurs joueurs et Tudor ! Ce qu’il s’est vraiment passé
L’entraîneur du Stade Rennais espère capitaliser sur le succès acquis au Parc des Princes juste avant la trêve. « Ça ne veut pas dire qu’on gagnera tous les matches, mais au moins, on sait qu’on en gagnera beaucoup avec cet état d’esprit là. On est aussi sur une tendance à marquer moins mais en optimisant plus nos situations, en ayant trouvé une solidité défensive. »
Genesio : « Pas un match charnière »
Lens sera donc le premier obstacle sur la route des Rennais, mais Genesio est conscient que ce ne sera pas le seul. « On a trois matches difficiles contre Lens, Lyon et Reims qui peuvent être non pas déterminants, mais très impactants sur la fin de saison. Ce n’est pas un match charnière mais en s’imposant, on pourrait recoller à un peloton d’équipes qui peuvent lutter pour les 3-4 premières places, peut-être créer un écart des poursuivants. Donc il est important, mais comme tous ceux qui suivent. On sait qu’on aura en face une équipe solide, la meilleure défense de L1, une équipe complète et très généreuse, celle qui, avec nous, fournit le plus d’efforts à haute intensité et en volume de courses, qui joue, se livre, prend des risques. » Le message est passé.
Info
Source link