16/03/2022 21h15 | MIS À JOUR LE 16/03/2022 À 17h31
Malgré un revers 0-2 à l’aller, Bruno Genesio est convaincu que Rennes peut renverser Leicester en Ligue Europa Conference.
Flamboyant en Ligue 1, le Stade Rennais devra se montrer tout aussi inspiré pour renverser Leicester et poursuivre son épopée européenne, jeudi. Battue sèchement par les Foxes en huitième de finale aller de Ligue Europa Conference, la formation bretonne a les moyens de ses ambitions. « Ça peut être un match qui change un petit peu l’histoire du club, car ce serait une première qualification en quarts de finale de Coupe d’Europe. Qui plus est, comme vous l’avez dit, il faudra faire un exploit, donc, qui dit exploit, dit performance exceptionnelle », a lancé le technicien en conférence de presse, dans des propos repris par L’Équipe.
« On sait qu’on va le faire ! »
« Sur le terrain, avec de l’agressivité et le pressing à exercer d’entrée de jeu pour emballer le match, a continué Genesio. On doit déjà être tous convaincus que c’est possible. C’est notre cas. Il faut que tout le monde le soit. On aura besoin de nos supporters, très nombreux demain (jeudi), pour y croire, car tout sera possible quel que soit le scénario du match. Les exploits se réalisent aussi grâce au public, on aura besoin d’un public qui nous galvanise, a conclu l’entraîneur de Rennes, avant de faire un petit rappel pour renforcer l’espoir : « Le Stade Rennais a montré dans sa courte histoire européenne qu’il était capable de marquer contre de grandes équipes, de renverser des situations. Ce fut le cas contre Arsenal (3-1, le 7 mars 2019, 1-0 pour Arsenal et 3-1 à la fin), il faut s’en inspirer… On sait qu’on va le faire, on est convaincus qu’on va le faire… ».
A lire aussi – Lille – Chelsea : streaming, chaîne TV et compos / Ligue des Champions (8es de finale retour)
Info
Source link