La Fédération algérienne de football annonce dimanche que l’Algérie accueillera la sélection de Palestine pour un stage préparatif à la Coupe d’Asie des Nations du 12 au 22 décembre.
Depuis le début du conflit le 7 octobre, la Palestine a disputé ses deux matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 face au Liban (0-0) et à l’Australie (défaite) à Sharjah, aux Emirats arabes unis et au Koweït.
#بيان
يسر الاتحاد الجزائري لكرة القدم عن الإعلان باستضافة الجزائر للمنتخب الوطني الفلسطيني الشقيق لكرة القدم لإقامة معسكر تحضيري من12 إلى22 ديسمبر 2023، تحسبا لمشاركته في كأس أسيا للأمم
واختار الاتحاد الجزائري لكرة القدم مدينة عنابة لاحتضان المعسكر التحضيري لأشقائنا الفلسطينيين. pic.twitter.com/YrnKHrwJrm— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) December 3, 2023
Mais la sélection palestinienne possède désormais un soutien de poids. En plein conflit entre le Hamas et Israël, la Fédération algérienne (FAF) a en effet communiqué son soutien. Concrètement, la FAF va accueillir l’équipe de Palestine pour son stage de préparation à la Coupe d’Asie des Nations qui se déroulera du 12 janvier au 10 février 2024 au Qatar, en promettant de mettre « tous les moyens pour la réussite de ce regroupement ».
Les joueurs palestiniens pourront ainsi profiter des « infrastructures nécessaires pour garantir à la sélection de ce pays frère d’effectuer un excellent stage », a fait savoir l’instance via un communiqué officiel.
Il est précisé que les internationaux palestiniens séjourneront dans la ville d’Annaba durant dix jours, du 12 au 22 décembre, pour effectuer ce stage.