SPORT

Gaza : El Ghazi persiste et signe

Anwar El Ghazi a publié un message de défi sur les médias sociaux après avoir été licencié par Mayence pour des commentaires sur le conflit israélo-palestinien.

Le club de Bundesliga a annoncé sa décision dans un bref communiqué vendredi : « Le FSV Mainz 05 a résilié le contrat d’Anwar El Ghazi avec effet immédiat ce vendredi. Le club a pris cette mesure en réponse aux commentaires et aux messages du joueur sur les médias sociaux ».

Lire aussi – Après Marseille-Lyon, un autre match part en vrille ! Images choquantes (Vidéo)

Mais l’ailier néerlandais est resté impénitent, se rendant sur Instagram pour poster : « La perte de mon gagne-pain n’est rien comparée à l’enfer qui se déchaîne sur les innocents et les vulnérables de Gaza. »

Mayence avait suspendu El Ghazi le mois dernier après que le joueur eut publié sur Instagram un message exprimant son soutien au sort des Palestiniens pris dans le conflit actuel entre Israël et le Hamas.

L’affaire semblait sur le point d’être résolue lundi lorsque Mayence a levé la suspension, déclarant que le joueur avait reçu un avertissement et qu’il avait fait preuve de remords pour le message supprimé depuis.

Mais le problème s’est à nouveau aggravé mercredi lorsque El Ghazi a fait une déclaration contredisant le club, en écrivant : « Je ne regrette pas et je n’ai pas de remords pour ma position. Je ne me distancie pas de ce que j’ai dit et je défends, aujourd’hui et toujours jusqu’à mon dernier souffle, l’humanité et les opprimés ».

Mayence a réagi à cette déclaration en exprimant sa surprise et en promettant d’ »examiner les faits d’un point de vue juridique » avant de prendre la décision de résilier le contrat d’El Ghazi.

Le joueur de 28 ans a rejoint Mayence cet été après avoir joué à l’Ajax, à Lille, à Aston Villa et au PSV. Avant sa suspension, il n’avait fait que trois apparitions en tant que remplaçant pour son nouveau club, qui reste lanterne rouge avant le match de ce week-end contre le RB Leipzig.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité