Gavi, dont le contrat professionnel n’a pas été homologué par le Tribunal de commerce de Barcelone, ne fait officiellement plus partie de l’effectif blaugrana.
Alors qu’il fonce vers le titre en Liga, où il compte 12 points d’avance sur le Real Madrid après 26 journées, le FC Barcelone vit une fin de saison agitée. Embourbé dans un vaste scandale d’arbitrage, qui pourrait avoir de graves conséquences sportives, le club catalan se retrouve également confronté à un sérieux problème avec Gavi, l’un des joyaux de son centre de formation.
Lire aussi – Messi au Barça, ça ne sent pas bon…
Le jeune milieu de terrain espagnol (18 ans), qui a signé son premier contrat professionnel au mois de septembre dernier, a vu son bail non homologué par le Tribunal de commerce de Barcelone, qui a rejeté l’appel des dirigeants blaugranas. La raison ? Un vice de procédure, le contrat de l’international espagnol ayant été enregistré avec un jour de retard par rapport au délai légal.
Deux cadors de Premier League à l’affût
En conséquence, la Liga considère que Gavi ne fait plus partie de l’effectif professionnel du Barça et a donc supprimé sa fiche de son site officiel. L’ancien pensionnaire de la Masia a beau s’entraîner et évoluer sous les ordres de Xavi, il va devoir abandonner provisoirement son n°6 et reprendre son ancien n°30 jusqu’en fin de saison. Sauf si le possible appel du FCB devant la Cour provinciale aboutit.
🚨 Gavi n’est plus enregistré en tant que joueur de l’équipe première sur le site officiel de La Liga pic.twitter.com/om2GlKywWf
— FR Barça (@FRBarca_) March 24, 2023
L’autre risque pour le géant catalan est de voir sa pépite libre cet été ! Si son contrat jusqu’en 2026 n’est pas validé, plus rien ne retiendra effectivement Gavi au Camp Nou lors du prochain mercato. Plusieurs cadors européens, notamment Liverpool et Manchester City en Premier League, suivraient de près la situation et seraient d’ores et déjà prêts à bondir sur ce qui serait l’affaire du siècle.