L’OM sera fortement décimé pendant la CAN 2023. Une situation qui va contraindre Gennaro Gattuso à faire plus confiance à ses jeunes.
La Coupe d’Afrique des Nations démarre dans deux semaines. Une épreuve qui va contraindre plusieurs clubs français à se séparer d’un ou plusieurs de leurs éléments. Parmi les équipes qui risquent d’être particulièrement touchées il y a l’OM. Neuf internationaux sont susceptibles de délaisser la formation phocéenne entre le 13 janvier et le 11 février.
Un OM new look pendant la CAN
Aucun secteur n’est épargné et de nombreux titulaires sont concernés (Harit, Sarr, Ndiaye, Ounahi, Mbemba…). Tout ce beau monde va louper potentiellement cinq matches de leur club, dont le choc face à Monaco (27 janvier).
Lire aussi – L’OM et l’OL convoitent la même cible
Face à cette cascade de défections, Gennaro Gattuso sera dans l’obligation de bricoler et puiser dans les équipes de jeunes. Il y a plusieurs candidats à une place dans le groupe. Si l’on en croit La Provence, celui qui est le mieux placé pour jouer régulièrement durant la période en question c’est Bilal Nadir.
Ce milieu de terrain est déjà apparus six fois cette saison (4 en championnat, 2 en Ligue Europa). Il s’est plutôt bien débrouillé. Le technicien italien apprécie son abattage. Il pourrait l’aligner dans l’entrejeu au côté de Kondogbia et Veretout dans un système en 4-3-3. Ou alors en 3-5-2 avec le même duo de milieux défensifs.
Outre Nadir, d’autres jeunes pourraient éventuellement être lancés dans le grand bain. On pense à Emran Soglo et à Noah Mayoka-Tika. Bien sûr, il y a aussi la solution de s’offrir des renforts. Pablo Longoria s’active déjà en coulisses pour faire venir de nouveaux transfuges.
Source link