L’Olympique de Marseille et le Stade Rennais s’affrontent ce dimanche, en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (20h45). Voici la compo attendue pour le club phocéen.
Il semble improbable, dans le football moderne, de voir un entraîneur s’appuyer sur une victoire irrationnelle après une pluie de buts pour construire son effectif. Mais par les temps qui courent, Gennaro Gattuso a certainement apprécié le succès spectaculaire de l’Olympique de Marseille contre l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa, jeudi (4-3).
Lire aussi – Balotelli désigne le pire coach de sa carrière
Une victoire qui porte la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. Cible de toutes les critiques depuis son arrivée l’été dernier, le buteur gabonais a peut-être signé un match référence pour lancer définitivement son aventure à Marseille. Surtout, il personnifie une réussite retrouvée dans un secteur offensif régulièrement pointé du doigt ces dernières semaines.
Aubameyang prêt à enchaîner
Dans ce contexte, Aubameyang devrait certainement enchaîner sur le front de l’attaque. Difficile de ne pas imaginer Gattuso capitaliser sur la réussite de son avant-centre après les tristes copies rendues en Ligue 1 récemment, bien que Vitinha ait encore son mot à dire. Les autres cadres sont attendus dans ce match contre Rennes. Harit, mais aussi Kondogbia, Veretout, Class, Mbemba et évidemment Lopes devraient être alignés au coup d’envoi. Balerdi est appelé à retrouver sa place en défense centrale.
La compo attendue pour l’OM : Lopez – Clauss, Mbemba, Balerdi, Lodi – Kondogbia, Veretout – Sarr, Harit, Correa – Aubameyang.
Source link