L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a tenu des propos très forts en conférence de presse, ce jeudi.
Décroché en Ligue 1, éliminé en Coupe de France et à la peine dans le jeu après un mercato préoccupant, l’Olympique de Marseille vit un début d’année 2024 délicat. Le club phocéen peut bénéficier d’un calendrier plutôt favorable pour espérer redresser la barre. Cela commencera par un match contre une formation mal classée, le FC Metz, ce vendredi (21 heures).
Gennaro Gattuso s’est justement présenté en conférence de presse à la veille de cette rencontre, comme à son habitude. Et si le technicien italien peut lui aussi être pointé du doigt pour ses choix sur le plan tactique, sa communication reste particulièrement soignée.
Gattuso poursuit son sans-faute dans sa communication
Avec beaucoup de tact, Gattuso a encore choyé les supporters de l’Olympique de Marseille. Le coach du club phocéen se dit admiratif de la passion du peuple marseillais malgré le contexte actuel, quelques jours après une rencontre avec les clubs de supporters.
« J’ai déjà vécu des situations de ce type, même encore pire. J’ai ressenti l’amour qui existe pour l’OM. J’ai vu une grand-mère de 80 ans qui avait la même grinta qu’une gamine de 20 ans. Être ultra coûte cher et implique des sacrifices. Ils font beaucoup de dépenses pour suivre les matchs à l’extérieur. Le foot sans supporters, ce n’est rien. Il faut avoir du respect pour eux et j’en ai. J’ai été content de la réunion. Demain, s’il y a une ambiance hostile, on l’acceptera. À nous de faire une bonne prestation pour ne pas décevoir nos supporters« . Un joli message qui n’est pas passé inaperçu…
Source link