Tout juste débarqué de son poste à Naples, Gennaro Gattuso vient d’être nommé en tant qu’entraineur de la Fiorentina.
Gennaro Gattuso ne sera pas resté très longtemps au chômage. 48 heures après son licenciement de Naples, le technicien italien a été intronisé à la tête de la Fiorentina. Une nomination relativement prévisible puisqu’il était pressenti depuis un bon moment déjà pour prendre la succession de Beppe Iachini.
Un grand défi attend Gattuso
Du côté d’Artemio Franchi, le champion du monde 2006 aura du pain sur la planche. La Viola vient de terminer 13e au classement de la Serie A. Et elle n’a plus été européenne depuis la campagne 2016/17.
Gennaro Gattuso è il nuovo allenatore della Fiorentina 🤝#ForzaViola 💜 #Fiorentina#ViolaArt by @PainterBeard 🎨
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) May 25, 2021
Âgé de 43 ans, Gattuso connaitra son cinquième club italien. Avant Naples, il avait aussi vécu des expériences avec Palerme, Pise et Milan. À son palmarès figure notamment une Coupe d’Italie, conquise l’année dernière avec les Partenopei. A noter que son remplaçant du côté de San Paolo n’est pas encore connu. Christophe Galtier avait été approché pour ce poste, mais le coach champion de France n’a pas donné suite.
En terre toscane, Gattuso aura l’honneur de coacher Franck Ribéry. Il y a 15 ans, les deux hommes s’étaient affrontés en finale de la Coupe du Monde.
A voir aussi :
>>> Les chiffres dingues de Cristiano Ronaldo