SPORT

Gattuso, le bon coach pour l’OM ? Le verdict de Samir Nasri

L’ancien marseillais Samir Nasri a donné son avis sur Gennaro Gattuso et ses chances de relancer l’OM.

Arrivé à Marseille il y a de cela une semaine, Gennaro Gattuso n’a pas encore réussi à faire gagner l’équipe olympienne. A la défaite contre Monaco en championnat a succédé un nul frustrant contre Brighton en Ligue Europa (2-2). De quoi se demander si la direction a fait le bon choix en le nommant à la barre technique.

« Gattuso ne peut pas tout révolutionner »

Cette question a été posée à Samir Nasri, l’ancien milieu de terrain du club. Ce dernier n’a pas voulu se prononcer dès maintenant. Il était d’avis de se montrer patient avec le coach italien. « Il faut laisser du temps à Gattuso, a-t-il indiqué sur Canal+. Un entraineur ne peut pas arriver après une semaine et tout révolutionner ».

Lire aussi – Gattuso : « On s’améliore »

Pour l’ex international français, l’équipe phocéenne traine toujours les séquelles de la crise qui l’a touchée en septembre : « La première semaine, on joue un peu sur les ressorts psychologiques pour essayer de trouver quelque chose et les faire se surpasser. Mais cette équipe-là est malade et on a pu le voir en 2e mi-temps contre Brighton quand l’OM a énormément reculé. Je trouve que le résultat est un bon résultat pour eux lorsqu’on voit les occasions ».

Marseille s’est donc contenté d’un nul face aux Seagulls. Nasri estime que cela aurait pu être pire vu le visage livrée par Rongier et consorts après la pause : « Il y a un problème physique et aussi un problème mental. Cette équipe est malade. On a pu le voir quand Brighton a commencé à poser son jeu et à enchainer les passes, de suite les Marseillais ont commencé à être en difficulté. Sans un grand Pau Lopez, ils se seraient même inclinés ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité