En conférence de presse ce jeudi, Gennaro Gattuso est revenu sur l’investissement de Jonathan Clauss.
L’Olympique de Marseille doit relever la tête. Battus à Lyon dimanche, les Phocéens continuent à patauger dans le ventre mou de la Ligue 1 et n’ont gagné qu’un seul match en 2024 (en Coupe de France contre Thionville). Les prochains jours risquent d’être très importants pour les Ciel et Blanc puisqu’ils accueilleront Metz vendredi avant de défier le Shakhtar Donetsk en barrage de l’Europa League jeudi.
Trois absents contre Metz
Mais pour la rencontre face aux Grenats, Gennaro Gattuso sera privé de trois éléments, comme il l’a indiqué en conférence de presse ce jeudi. « J’ai discuté avec les docteurs. Kondogbia devrait réintégrer le groupe à partir de dimanche. Veretout et Murillo à partir de lundi », a-t-il affirmé.
Clauss dans le viseur
Le technicien italien a ensuite relancé le dossier Jonathan Clauss, qui a été critiqué à de nombreuses reprises au cours des dernières semaines pour son investissement à Marseille. « Les matchs ne se gagnent pas le week-end. Ils se gagnent la semaine à l’entraînement. En ce moment, nous ne sommes pas cohérents dans notre travail au quotidien. Il faut être exigeant avec soi-même. (…) Clauss est un joueur international, et quand on voit ses prestations à l’entraînement, ça se voit que c’est un joueur international, mais il faut être constant dans ses prestations. C’est en tant qu’équipe qu’on peut avoir un déclic », a lancé l’entraîneur marseillais avant de lancer un avertissement.« Si je ne mets pas quelqu’un sur le banc tout le monde va me demander pourquoi. J’ai déjà perdu trop de temps, j’ai fait trop de calculs. Une fois, ça va. Mais à partir de la 2e ou 3e fois, il faut envoyer un signal ».
Source link