En conférence de presse ce vendredi, Gennaro Gattuso a évoqué le mercato de l’OM et les nombreuses absences dues à la CAN.
Dimanche soir, le choc des seizièmes de finale de la Coupe de France aura lieu entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille, deux clubs pas au meilleur de leur forme en Ligue 1 et qui espèrent s’offrir un beau parcours en Coupe pour vibrer lors de cette saison 2023-2024.
Blanco sera titulaire
Présent en conférence de presse ce vendredi, Gennaro Gattuso est revenu sur le match nul frustrant contre Strasbourg (1-1) et souhaite que son équipe réagisse au Roazhon Park. « Après Strasbourg, il y avait beaucoup d’amertume. C’était rageant de ne pas pouvoir gagner. Je veux vraiment qu’on arrive à conclure contre Rennes. Il y a eu une petite baisse de régime et d’humeur en début de semaine mais le groupe s’est repris », a confié l’entraîneur italien avant d’annoncer que Ruben Blanco gardera les buts olympiens. « Ruben Blanco jouera car c’est une bonne personne, un athlète à 360 degrés, qui sait se faire apprécier sur et en dehors du terrain. »
Quant au mercato marseillais, qui a vu arriver Jean Onana et Uliesses Garcia (Faris Moumbagna va également arriver), Gattuso ne souhaite pas surcharger son effectif et attend de ses joueurs qu’ils fassent encore plus d’efforts. « Trouver un remplaçant à Harit ? Je ne change pas d’avis, s’il n’y a pas de départ, il ne peut pas y avoir d’arrivée, il y a des règles à respecter sur le mercato. Il faut penser qu’il y aura 7 milieux de terrain après la CAN. Même si je voulais prendre quelqu’un, on ne me laisserait pas faire. Je n’ai pas pleuré parce qu’il me manque plusieurs joueurs de qualité. Il faut que chacun fasse un peu plus pour l’équipe », a-t-il indiqué.
Source link